En troisième et quatrième…

Pédagogie traditionnelle

  • Mise en situation concrète dans laquelle les enfants sont acteurs (recherches, défis, problèmes,…).
  • Confrontation des résultats pour établir des règles.
  • Exercisation sous diverses formes :
  • Jeux individuels ou collectifs.
  • Exercices de systématisation.
  • Evaluation régulière.

Les enfants disposent toujours de matériel divers et peuvent l’utiliser en toutes circonstances.

Les enseignants du cycle 3-4 travaillent en utilisant la différenciation (exercices avec des auto-correctifs, dossier individuels ;,..) .

  • Mathématique : apprentissage de différentes techniques de calcul, l’enfant choisit la technique qui lui convient le mieux.
  • Français : apprentissage au départ d’un texte.
  • Eveil : matière sur 2 ans (1 professeur par matière).
  • Activité artistique : chaque semaine.
  • Classes de mer : elles sont organisées tous les 2 ans.
  • Conseil de classe et conseils d’école.